La forêt de la Reine est une vieille forêt chargée d’histoire. Autrefois vaste marécage insalubre et infranchissable, le massif a été au fil du temps aménagé pour permettre d’en exploiter les richesses. Ses arbres centenaires, ses étangs moyenâgeux, ses prairies anciennes permettent aujourd’hui l’expression d’une nature incroyablement riche et diversifiée.
Si le jour la découverte du massif est aisée et rassurante tant les signes d’une présence humaine sont importants, quand vient le crépuscule ces lieux prennent une tout autre dimension. Un cri de héron, un aboiement de chevreuil… réveillent parfois nos plus profondes angoisses. Mais la nuit permet aussi, en partant à la rencontre de ses habitants nocturnes, de vivre de belles émotions !
Partez à la découverte d'une forêt mythique !
En partenariat avec la Maison du Tourisme Terres Touloises, le Parc naturel régional de Lorraine, vous emmène entre nature et culture, lors d’une balade au crépuscule.
Rendez-vous au bord de la route RD10 entre Sanzey et Boucq à 20h30, Samedi 25 juin.
Inscriptions obligatoires (nombre de places limité)
Johan Claus, Chargé de mission Natura 2000 – Vallée du Rupt-Mad, vallée de l’Esch, forêt de la Reine : johan.claus@pnr-lorraine.com ou 06 98 25 51 47.